Meyzieu, une ville où la nature a toute sa place
64 % d’espaces non urbanisés, 10 % de surfaces d’eau et plus de 20 000 arbres : une ville qui se transforme en préservant ses grands équilibres naturels.
À l’heure où les enjeux environnementaux sont centraux, certains affirment que Meyzieu se « bétonnise ». Pourtant, les faits, les chiffres et les réalisations municipales racontent une autre histoire : celle d’une ville qui évolue tout en renforçant durablement la place de la nature.
64%
du territoire est constitué d’espaces non urbanisés.
10%
du territoire est occupé par des surfaces d’eau, autour du Grand Large.
20 000+
arbres présents sur le territoire communal.
🌿 Des espaces verts renforcés
Création du square de la Roseraie (1 600 m²), réaménagement du Parc de la République avec un arboretum de plus de 2 hectares, renaturation du bois du Curé et sanctuarisation de l’espace Bertone.
🌱 Une nature vécue au quotidien
Jardins partagés aux Terrasses et au Mathiolan, végétalisation des cours d’école, actions de proximité pour améliorer le cadre de vie des habitants.
🌳 Une action environnementale durable
La politique environnementale de Meyzieu repose sur une vision de long terme, intégrée à chaque projet municipal, conciliant écologie, aménagement et qualité de vie.
🏙️ Construire sans artificialiser
Construire de manière maîtrisée permet d’éviter l’étalement urbain et de préserver durablement les grands espaces naturels.
La nature à Meyzieu n’est ni un slogan ni un décor. Elle est pensée, protégée et développée à travers des actions concrètes et mesurables, au cœur du quotidien des Majolans.
